L’un des principaux besoins des étudiants est la nourriture. Le fait de ne pas manger les bons aliments et de ne pas avoir une alimentation équilibrée peut entraver l’assimilation. Cependant, il peut être difficile de se procurer de la nourriture en raison de la brièveté du temps.
Beaucoup d’étudiants ont recours à la malbouffe, qui n’est pas bonne pour la santé. Cet article vous guide pour cultiver votre nourriture et y avoir accès à votre convenance.
Conseils pour cultiver votre nourriture en tant qu’étudiant
Même si vous vivez dans un espace loué, vous pouvez toujours cultiver votre nourriture. Vous pouvez le faire à l’extérieur ou à l’intérieur. Il existe des moyens de cultiver votre nourriture à l’extérieur sans toucher au sol. Vous pouvez :
1. Utiliser un seau
Vous avez un seau cassé et vous ne savez pas quoi en faire ? Ce pourrait être une autre litière pour vos cultures. Plutôt que de jeter ce seau, remplissez-le de bon sable, ajoutez-y du fumier animal et plantez. En plus d’obtenir de la nourriture, vous pouvez aussi embellir l’environnement.
Si vous n’avez pas le droit de garder des plantes à l’extérieur, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez cultiver à l’intérieur de votre appartement. Vous pouvez trouver de bonnes idées en ligne sur des sites tels que https://thesisgeek.com/.
2. Utiliser des sacs en plastique
Il arrive que l’on aille au magasin pour acheter des choses et que l’on nous donne des sacs en plastique. Plutôt que de nuire à l’environnement en les jetant, tu pourrais mieux les utiliser en y faisant pousser tes aliments.
Procurez-vous de la bonne terre et remplissez-en les sacs. Les sacs en plastique serviront de litière pour les aliments que tu fais pousser. Vous pouvez y faire pousser des tomates et d’autres légumes.
3. Utiliser un conteneur
Vous pouvez utiliser des conteneurs pour faire pousser vos plantes à l’intérieur de la maison. Cependant, vous devez vous procurer du terreau pour plantes d’intérieur afin d’obtenir les meilleurs résultats. Pour que vos cultures bénéficient d’un maximum de lumière naturelle, placez le conteneur près de la fenêtre de votre cuisine. La verdure peut même être thérapeutique pour vous.
4. Ne pas trop les arroser
Les cultures plantées à l’intérieur ne sont pas aussi exposées à la lumière directe du soleil que celles qui se trouvent à l’extérieur. Vous devez éviter d’ajouter trop d’eau pour que vos plantes ne meurent pas.
Comment réduire le gaspillage alimentaire
Se débarrasser des déchets alimentaires est une corvée que beaucoup d’étudiants n’aiment pas faire. Cependant, vous pouvez utiliser les déchets alimentaires au lieu de les jeter pour faire pousser vos cultures. Voici comment :
1. Cultiver un autre aliment
Les restes de nourriture peuvent être utilisés pour faire pousser de nouveaux légumes, comme le céleri et les oignons verts. Il suffit de prendre un bol et d’y verser de l’eau. Ensuite, à l’aide de bâtonnets, suspendez la partie inférieure des déchets dans l’eau et regardez-la germer.
2. Le compost
Vos déchets alimentaires peuvent devenir du compost pour vos plantes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des vers de compost ou de la poudre. Les vers de compost aideront à transformer les aliments en compost en peu de temps.
La poudre de compost, quant à elle, élimine les odeurs tout en permettant aux aliments de se décomposer rapidement. Une fois cette étape franchie, vous pouvez utiliser les déchets alimentaires comme compost pour vos plantes.
Conclusion
En plus d’un accès facile à votre nourriture lorsque vous en avez besoin, la culture de vos aliments peut vous soulager du stress. En outre, vous réalisez des économies. Vous ne devez pas toujours vous précipiter au magasin pour obtenir ce dont vous avez besoin, car vous l’avez chez vous. En fin de compte, vous ne perdez rien.