coupe-bordure

L’entretien des espaces verts demande la plus grande rigueur. Il existe des appareils plus ou moins pertinents qui vous permettront de gagner du temps tout en obtenant un rendu à la hauteur de vos espérances. Le coupe-bordure à batterie offre de la mobilité et de la flexibilité. Il est un outil complémentaire indispensable à la tondeuse à gazon.

coupe-bordure à batterie

Utiliser la tondeuse à gazon puis le coupe-bordure à batterie !

Vous pourrez vous occuper de grandes surfaces avec la tondeuse à gazon. Cette dernière n’est toutefois pas idéale pour les bordures puisque les roues empêchent une coupe à ras. Vous êtes donc limité au niveau des clôtures, des massifs de fleurs, des allées, sous les arbres… C’est à ce moment que le coupe-bordure à batterie devient pertinent. Des professionnels développent des appareils de grande qualité et très faciles à utiliser.

Cet outil vous propose une solution de coupe minutieuse dans les zones que la tondeuse ne peut atteindre efficacement. Léger et sans fil, le coupe-bordure à batterie offre une maniabilité exceptionnelle. Vous êtes libéré des contraintes d’un câble d’alimentation, vous naviguez autour des obstacles avec aisance. Vous aurez ainsi une finition précise et soignée des bordures et des contours du jardin.

  • La technologie des batteries au lithium-ion a considérablement évolué.
  • Vous jouissez d’une autonomie suffisante pour couvrir un espace vert de taille moyenne sans avoir besoin d’une recharge fréquente.
  • Contrairement aux modèles à essence, les coupe-bordures à batterie sont beaucoup moins bruyants, ce qui les rend idéaux pour une utilisation dans des environnements résidentiels où le bruit peut constituer une nuisance.
  • De plus, ils ne produisent pas d’émissions de carbone.

Au niveau de l’entretien, il est beaucoup plus faible. L’absence de moteur à combustion élimine le besoin de remplacer l’huile ou les bougies d’allumage et de gérer les problèmes de carburateur. Ces appareils sont généralement conçus avec moins de pièces mobiles, cela réduit les risques de pannes mécaniques.

Utilisez parfaitement les deux outils pour sublimer votre jardin

Pour tirer le meilleur parti d’un coupe-bordure à batterie et d’une tondeuse à gazon, vous devez être organisé. Commencez par la tondeuse pour vous occuper d’une grande partie du gazon, puis employez le coupe-bordure pour les finitions autour des obstacles et le long des bordures. Cette méthode assure une pelouse parfaitement coupée et optimise également le temps passé à l’entretien de votre espace vert.

Pour que l’usage soit pertinent, vous devez être vigilant lors de l’achat. Prenez en compte plusieurs aspects comme la taille du jardin ainsi que la fréquence d’utilisation. Les modèles varient considérablement en termes de puissance, de taille et d’autonomie. Pour un petit jardin en ville, une version légère et compacte s’avère être suffisante. Par contre, pour des espaces plus conséquents, un modèle avec une batterie de grande capacité et une largeur de coupe plus importante sera plus approprié.

A lire :   Les échafaudages pour extérieurs difficiles d'accès, un atout pour l'entretien de la maison

Il est également conseillé de choisir des appareils dont les batteries sont compatibles avec d’autres outils de jardinage de la même marque. Vous optimisez ainsi la rentabilité de vos achats. Si vous possédez une tondeuse à gazon, il est possible d’acquérir la version avec une batterie. Cette dernière a des chances d’être compatible avec divers outils destinés au jardin comme le coupe-bordure, le taille-haie…

Avoir un extérieur demande un entretien conséquent au début de l’automne et à l’approche du printemps. Vous devez tondre régulièrement pour entretenir votre espace vert et pour sublimer votre maison. Toutefois, n’hésitez pas à suivre les conseils des professionnels pour être certain d’avoir un résultat à la hauteur de vos espérances. Chez les professionnels du secteur, vous trouverez tout le nécessaire pour votre espace vert que ce soit un taille-haie, un coupe-bordure, une tronçonneuse…