Gazon synthétique

Avec le réchauffement climatique, les périodes de canicule sont de plus en plus fréquentes. Avoir un jardin traditionnel est donc difficile puisque la consommation d’eau reste élevée. Cela demande un budget plus conséquent, d’où l’intérêt de se tourner vers des solutions écologiques. Le gazon synthétique est appréciable, facile à positionner et surtout robuste.

1/ Des zones de détente à l’ombre pour vous reposer

Lorsque les canicules sont au rendez-vous, il est toujours agréable d’avoir une zone ombragée. Installez une pergola ou des voiles d’ombrage au-dessus des aires de détente. Ces structures fournissent de l’ombre et elles ajoutent une touche esthétique à votre extérieur. Elles s’ajustent ou se déplacent facilement selon la position du soleil. Il est aussi aisé d’adapter cet accessoire à du gazon synthéthique. Des professionnels comme Bricoflor vous accompagnent pour le choix et la livraison de votre produit.

Associez le tout à des plantes grimpantes comme des vignes qui peuvent envahir la pergola et vous proposer une ombre naturelle. Vous bénéficierez d’une bonne fraîcheur au cours de l’été tout en embellissant votre espace. De plus, le gazon synthétique ressemble à une vraie pelouse, il sera difficile de les différencier, vous profitez donc d’un extérieur apaisant. Vous aurez même l’illusion d’une herbe récemment coupée avec une épaisseur de 20 mm.

aménagement jardin

2/ Et si vous optiez pour des fontaines ?

Il est toujours reposant d’entendre le bruit de l’eau, c’est pour cette raison que la fontaine ou la cascade est particulièrement réjouissante. Il est tout à fait possible de positionner cet accessoire sur votre gazon synthétique puisque l’eau est drainée. Vous n’aurez toutefois pas de problèmes liés à la boue ou à l’humidité.

Des professionnels peuvent aussi vous conseiller lors de la création d’un petit bassin afin d’accueillir des poissons ou des plantes aquatiques. Le contour sera réalisé avec des copeaux de bois, des cailloux ou encore du gazon synthétique de votre choix. Vous n’aurez donc aucun entretien à envisager pour ce sol.

Si vous logez dans une région où les canicules sont nombreuses, optez de préférence pour des Brumisateurs. Ils sont idéaux pour rafraîchir l’air sans avoir besoin d’une grande quantité d’eau. Installez-les autour des zones de détente afin de profiter pleinement de votre extérieur parfaitement aménagé et structuré.

A lire :   Comment réussir l’aménagement d’un jardin dans un petit espace ?

3/ Structurez aussi les allées de votre jardin

Le gazon synthétique vous offre toutes les possibilités au niveau des aménagements, vous aurez un rendu impeccable. Pour vos allées, optez pour des cailloux, des pas japonais ou encore des copeaux de bois, voire du gazon synthétique. Ce dernier est doux au toucher, vous pourrez donc marcher pieds nus le matin sans avoir de la boue ou de la terre.

Contrairement aux idées reçues, cette solution n’est pas seulement adaptée aux jardins, vous pouvez utiliser un tel gazon pour les terrasses. Vous aurez une extension de votre maison particulièrement agréable afin d’organiser vos repas familiaux. C’est aussi un revêtement très réjouissant pour les zones dédiées aux enfants. Cette surface est idéale puisqu’elle réduit les risques de blessures par rapport à une pelouse naturelle ou à un sol dur.