Couvertures solaires pour piscines

Les beaux jours sont de retour, c’est le moment pour tous les heureux propriétaires de piscine de penser à la réouverture prochaine ! Cependant, cela peut également signifier le retour de tâches pénibles, comme le nettoyage régulier de l’eau pleine de saletés. Cette année, n’hésitez plus et protégez votre piscine avec un abri dédié. Esthétiques et faciles d’utilisation, ces derniers vous libèrent de certaines contraintes liées à l’entretien de la piscine, tout en apportant une belle plus-value à votre propriété.

Les avantages divers permis par les abris de piscine

Les abris de piscine offrent en effet un grand nombre d’avantages pratiques. En premier lieu, ils permettent évidemment de réduire les coûts de nettoyage et de maintenance de votre piscine, car ils empêchent les feuilles, les insectes et autres saletés de s’accumuler dans l’eau. Si c’est vous qui vous occupez habituellement de ces travaux, ils vous feront gagner un temps précieux. Les abris de piscine peuvent également prolonger la saison de baignade en conservant la température de l’eau.

Cela peut vous permettre de profiter de votre piscine plus longtemps dans l’année en vous protégeant des intempéries. De plus, les abris de piscine peuvent améliorer la sécurité en empêchant les enfants d’accéder à la piscine sans surveillance. Protégez votre piscine en choisissant la structure qui vous plaît sur le catalogue d’un professionnel comme Sokool : sur Sokool.fr, différents types d’abris de piscine sont mis à disposition, vous permettant d’opter pour le matériel qui conviendra parfaitement à votre maison.

abri de piscine

Les différents types d’abris de piscine

Il existe différents types d’abris de piscine. Tout d’abord, les abris de piscine hauts, également connus sous le nom de dômes, sont une option intéressante dès lors que l’on cherche à aménager un espace intérieur supplémentaire dans la maison. Généralement construites en aluminium ou en bois, ces structures vitrées permettent de rejoindre l’extérieur par le biais d’une porte coulissante. Elles protègent efficacement la piscine des saletés et des intempéries : on peut choisir un tel abri de piscine si l’on souhaite profiter d’une vue panoramique sur le jardin.

Il faut encore noter que les abris de piscine hauts peuvent être adossés aux murs d’une maison. En revanche, protégez votre piscine avec un abri ba si vous souhaitez un matériel ayant pour fonction première d’empêcher l’intrusion des saletés. Ce matériel se place au ras de l’eau, et est souvent complété par un système de commande à distance. On parle alors d’abri télescopique, que l’on peut ouvrir et fermer au besoin.

A lire :   Quel parquet extérieur pour piscine choisir pour une piscine au top ?

Protégez votre piscine avec un abri parfaitement adapté

Afin de choisir l’abri de piscine qui vous convient parfaitement, plusieurs critères sont à prendre en compte. En premier lieu, il faut évidemment penser à la question du budget. Les abris hauts sont plus chers, mais présentent l’avantage d’ajouter une pièce supplémentaire à la maison. En fonction de la structure envisagée, il est possible qu’il faille vous assurer de la possibilité de la construire sans permis, ou vous procurer ce sésame.

Les aspects esthétiques sont également à considérer : protégez votre piscine avec un abri bas si vous avez la chance de pouvoir profiter d’une vue magnifique depuis votre extérieur ou votre salon, il serait dommage de vous couper la vue avec une structure haute ! Enfin, une pièce fermée peut être du plus bel effet et magnifier utilement une piscine choisie judicieusement : si vous aviez opté pour une piscine à fond noir, elle pourrait s’accommoder profitablement d’une structure métallique et d’un éclairage intimiste.