garde corps

S’il peut être pratique de délimiter et de sécuriser sa terrasse lorsque l’on habite au rez-de-chaussée d’un immeuble, ou même dans une maison, afin d’éviter les intrusions, cela devient une obligation dès lors que l’on occupe un appartement d’étage. Faute de quoi les chutes seraient nombreuses. Heureusement, il existe différents types de garde-corps de terrasse permettant de sécuriser et de délimiter un espace, dans le respect des goûts et des besoins de chacun.

Comment un garde-corps peut-il servir à délimiter et sécuriser les terrasses ?

Un garde-corps de terrasse est donc un élément essentiel pour délimiter et sécuriser les terrasses. Il est généralement constitué de barrières verticales fixées à une base horizontale, comme c’est le cas pour les rambardes. Son installation est une disposition particulièrement importante à prendre notamment si la terrasse est accessible aux personnes âgées et aux enfants. On notera également que des règles strictes peuvent s’appliquer en ce qui concerne la hauteur et l’épaisseur des barrières, ainsi que la distance entre les barres.

types garde-corps

Il est important que le garde-corps soit conforme aux normes de sécurité en vigueur dans la région. C’est pourquoi il est recommandé de se tourner dès lors que l’on a besoin de ce genre de matériel vers les enseignes spécialisées dans le domaine comme Inoxkit. Sur inoxkit.fr, on trouve des garde-corps parfaitement aux normes et à même de garantir la sécurité de tous. Ce professionnel permet de choisir entre différents types de garde-corps de terrasse afin d’apporter une réponse sécurisante dans le respect de chaque style.

Les différents types de garde-corps de terrasse

Les professionnels étant capables de travailler plusieurs matériaux, différents types de garde-corps de terrasse existent, possédant chacun des avantages et des inconvénients. Par exemple, le garde-corps en verre est transparent et élégant, et offre une vue dégagée sur les alentours. Il est souvent plus coûteux que les autres types néanmoins. On citera également les garde-corps en bois, populaires pour leur aspect naturel et leur chaleur, s’accordant harmonieusement avec les terrasses en bois, mais nécessitant le même entretien. Écoresponsables, ils sont largement personnalisables.

Les garde-corps en acier sont de grande résistance. Potentiellement conçus dans une variété de styles et de motifs pour s’adapter à n’importe quel décor, ils peuvent être galvanisés pour résister à la corrosion. En aluminium, les garde-corps sont légers, résistants, et ne nécessitent que peu d’entretien. Enfin, les garde-corps en câbles sont modernes et minimalistes. Souvent utilisés pour les terrasses de bord de mer, ils permettent une vue dégagée sur l’océan, idéale pour les vacanciers se laissant aller à la contemplation de la biodiversité des îles.

A lire :   10 conseils pour créer une terrasse douillette