Dipladenia, une vigne grimpante originaire du Brésil, également connue sous le nom de mandevilla, est une beauté exotique qui fleurit continuellement à l’intérieur et à l’extérieur du début de l’été à la fin de l’automne. Mais dès que les températures descendent en dessous de 10°C, cette plante à fleurs mérite un abri pour survivre intacte à l’intersaison.
Raisons de choisir une plante vivace comme le Dipladenia pour une tombe
Le choix des végétaux à placer dans un cimetière est basique. Si vous voulez profiter des fleurs toute l’année, vous devez utiliser votre cœur. Il est préférable de choisir des plantes robustes qui ne nécessitent pas de soins particuliers et peuvent résister aux intempéries – pluie, neige, gel… rien ne vaut les vivaces qui fleurissent toute l’année.
Le Dipladenia est une plante de cimetière rustique indispensable parmi les vivaces. Les fleurs forment des vignes avec des feuilles sombres brillantes. Les fleurs de Dipladenia aiment la lumière du soleil et sont de couleurs vives.
Dipladénia en general
Dipladenia est originaire des tropiques d’Amérique du Sud. En tant que tel, il prospère mieux dans des environnements chauds et humides…
Sous nos cieux, les côtes de la Méditerranée et de l’Atlantique Sud accueillent cette belle grimpante au sol. Ailleurs, elle est considérée comme une plante de terrasse, très inconfortable en dessous de 10°C et 0°C.Préfére la culture en pot, car elle gèle du sol.
Le jasmin, parfois surnommé jasmin brésilien, est très lumineux et se plaît dans les zones abritées. Ce grimpeur peut mesurer jusqu’à 2-3 mètres de haut, alors fournissez-lui des pots, des conteneurs et des jardinières adaptés à sa force.
Ses feuilles sont coriaces et tenaces et restent en place tant que la plante passe l’hiver en bon état. De plus, la couleur vert brillant ouverte est très décorative. Mais le Dipladenia est avant tout une fleur spectaculaire, une nuée de grandes fleurs en trompette d’un rose plus ou moins intense ou d’un rouge plus ou moins luxuriant. Le parfum est discret, mais agréable.
Remplissez un bac d’au moins 40 cm de votre choix avec un mélange à parts égales de terre de jardin, de terreau pour plantes à fleurs et d’un matériau drainant comme du sable ou de la pouzzolane, ou transformez-le en un terreau spécial Dipladenia.
Immédiatement après la plantation, installez un système de piquets solides tels que des piquets en bambou, des treillis ou des arches. S’il est bien installé, Dipladenia nécessite un entretien simple. Arrosez régulièrement et généreusement tout au long de la saison de croissance (généralement du printemps à l’été) et distribuez la nourriture une fois que les plantes commencent à fleurir. Repère ? Laissez la motte sécher entre les arrosages. Comme toutes les plantes, il préfère l’eau de pluie. S’il n’y a aucun moyen de récupérer, laissez l’eau du robinet pendant 24 heures pour permettre au tartre de se déposer au fond.
Comment décorer la tombe de nos jours ?
Peu de gens se rendent dans les cimetières par manque de temps et de distance. Par conséquent, il est recommandé de choisir des plantes rustiques pour décorer la tombe. Les fleurs appropriées pour les cimetières sont les annuelles, les bisannuelles et les bulbes, et tant qu’un arrosage régulier est possible, les couvre-sols sont les meilleurs pour les plantes en pot. Préférez les compositions résistantes à la sécheresse aux bocaux isolés.
En terre, la sélection est plus régulière. Parmi les annuelles et les bisannuelles, pensez aux gazanias, dipladenias, roses trémières, marguerites, coquelicots de Californie, centaures, mufliers, pensées, œillets, etc. Il doit être mis à jour régulièrement pour correspondre au rythme de la saison. L’ampoule est sans prétention et très pratique. Parce que peu importe combien de fois, vous le visitez, il est toujours vivant. Crocus, narcisses, tulipes, perce-neige, agapanthes, joncs…