Différents outils pratiques existent sur le marché. Certains sont manuels et d’autres sont électriques. Pour les bricoleurs, des collections de couteaux, de scies et de tournevis s’avèrent incontournables. Alors que vous êtes passionné du jardinage et de l’artisanat, la tronçonneuse pourrait bel et bien vous être utile.
Définition de la tronçonneuse
La tronçonneuse est un outil de jardinage. Elle permet de réaliser tous les types de travaux de coupe de bois. Il s’agit en quelque sorte d’une scie électrique, mais en version plus performante. Cet outil sera votre meilleur allié à chaque séance de jardinage ou encore de travaux importants dans les champs.
Il existe différents modèles selon les dimensions de l’arbre à couper. Vous trouverez sur le marché 3 types de tronçonneuse :
Electrique
Alors que vous avez besoin d’un outil léger et maniable, la tronçonneuse électrique s’avère prometteuse. La puissance du moteur varie entre 1 400 et 2 000 W. Comme il s’agit d’un appareil électrique, il doit être branché à un secteur tout au long de son utilisation.
Thermique
La tronçonneuse thermique fonctionne à partir d’un moteur à essence. Sa puissance peut aller jusqu’à 6 400 W. Ce qui signifie qu’elle est plutôt réservée aux travaux intensifs.
Sur batterie
Pour les utilisateurs qui ont besoin d’une tronçonneuse partout et à tout moment, le prototype sur batterie s’avère la meilleure option. L’appareil se démarque par sa taille compacte. De plus, il est peu sonore.
Les bonnes raisons de l’invention de la tronçonneuse
Utiliser de la hache pour découper les bois peut être à la fois fatigant et dangereux. Vous ne risquez pas d’accomplir la mission si vous envisagez de découper du bois de grande taille.
Grâce à la tronçonneuse, vous pourrez tailler facilement du bois, quelle que soit sa taille. L’appareil s’adapte à toutes les activités de bûcheronnage, pour des travaux importants comme les jardinages réguliers. Après la coupe des troncs de bois, vous pourrez récupérer les bûches pour le chauffage à l’intérieur de la maison.
La tronçonneuse est ainsi un outil pratique pour les particuliers ou aussi pour les professionnels. Elle a été inventée pour faciliter l’abattage d’arbres et le découpage des troncs à temps voulu. Vous n’aurez plus à dépenser une somme importante pour engager des professionnels. De plus, cet appareil est facile à trouver sur le marché. Vous n’aurez pas besoin d’agrément ni de justificatifs pour l’achat de cet outil.
Les bons plans pour l’achat d’une tronçonneuse
Vous souhaitez acquérir une tronçonneuse ? Vous n’aurez pas besoin de faire le tour des magasins de vente des appareils de bricolage. Effectuez votre achat en ligne pour repérer facilement et rapidement le modèle qui répondra à vos attentes. Pensez à vos besoins pour sélectionner l’appareil en fonction de sa puissance. N’hésitez pas à comparer les prix.
Alors qu’une tronçonneuse pratique vous intéresse, lisez attentivement ses caractéristiques techniques. Sans oublier de consulter les avis des autres acheteurs. Au besoin, passez un coup de fil au distributeur ou même au constructeur pour obtenir des informations supplémentaires.