Ces mini-plateaux vous permettent de faire germer simultanément davantage de graines différentes dans votre germoir easygreen.
Pourquoi équiper son germoir Easygreen de 10 mini plateaux ?
Ces mini-plateaux sont parfaits si vous souhaitez faire germer simultanément de nombreuses graines, ou si vous souhaitez étaler sur plusieurs jours la germinaison de petites quantités de graines. Ces 10 plateaux entrent ensemble dans le germoir Easygreen : 5 à l’arrière, 5 à l’avant. Ils peuvent être posés sur le grand plateau.
Les avantages du germoir Easygreen
- plus de trempage des graines, plus d’arrosage, surveillance réduite au minimum ;
- possibilités de faire pousser certaines graines très difficiles à réussir dans un germoir manuel : tournesol, graines mucilagineuses en mélange… ;
- l’Easygreen continue de fonctionner lors de vos absences : plus d’interruption dans la production de graines germées ;
- Vous pouvez faire germer au fur et à mesure les graines sur des plateaux différents, et obtenir ainsi un plateau de graines germées fraîches à consommer chaque jour ;
- toutes les graines bénéficient d’une eau parfaitement propre et pure, et dynamisée (vivante), ce qui n’est pas cas avec d’autres germoirs automatiques qui « recyclent » l’eau.
- l’eau dynamisée transmet tout son potentiel de vie aux graines brumisées, dont les qualités nutritives sont ainsi renforcées.
Conseils pour utiliser le germoir Easygreen
1. Les graines génèrent des inhibiteurs d’enzymes et de la chaleur au cours de la germination. Elles ont besoin d’être ventilées et rafraichies pour éviter le développement de moisissures ou de bactéries. EasyGreen utilise une technologie brevetée qui permet l’application simultanée de brouillard et d’oxygène à la surface des graines en assurant leur ventilation. Les graines ont besoin de peu d’eau, mais de quantités importantes d’oxygène. Les germoirs traditionnels apportent beaucoup d’eau, mais ne permettent souvent pas un bon renouvellement de l’air.
2. Les inhibiteurs dans les graines sont des substances de défense naturelle à l’encontre des maladies et des insectes. Ces inhibiteurs sont relâchés dans l’eau lorsque les graines sont humidifiées. Si vous réutilisez cette eau, vous ré-arrosez vos graines avec des inhibiteurs de croissance. EasyGreen utilise une eau propre, dynamisée et fraîche. Les graines germées contiennent 80% d’eau ; il est donc capital de leur donner une eau de qualité. Toute l’eau de rinçage utilisée par l’EasyGreen est définitivement drainée en dehors de l’appareil.
3. Contrôler l’hygrométrie est primordial pour la vigueur de vos graines germées. EasyGreen utilise un programmateur à 96 positions qui permet à l’utilisateur d’ajuster finement son appareil à son environnement et à son climat.
4. Le réservoir de l’EasyGreen permet aux personnes qui le souhaitent d’ajouter des solutions nutritives biologiques, comme de l’algue kelp liquide par exemple, en fin de croissance de l’herbe de blé, lorsque le réseau racinaire des graines est suffisamment développé.
5. Le réservoir peut également périodiquement recevoir des solutions comme de l’eau oxygénée pour un nettoyage et une désinfection complets, réalisés automatiquement.
6. Les germoirs classiques nécessitent un pré-trempage des graines de 8 à 24 heures. Avec l’EasyGreen, déposez simplement vos graines sèches sur les plateaux, l’appareil prend le relais : trempage, rinçage, brumisation, oxygénation, ventilation et drainage des eaux de rinçage se font sans aucune intervention de votre part.
7. Easygreen utilise une technologie de dynamisation et d’oxygénation de l’eau en réalisant les prélèvements d’eau nécessaires par effet venturi. L’eau monte dans un conduit en forme d’entonnoir hyperbolique en formant une spirale.
8. Les plateaux peuvent recevoir de la terre si vous le souhaitez, pour vos cultures d’herbe de blé ou de tournesol par exemple.
9. Easygreen est évolutif. Si vos besoins évoluent (graines germées + herbe de blé par exemple) vous pouvez empiler plusieurs appareils et relier les systèmes de drainage entre eux pour ne disposer que d’un tube de drainage unique. Par ailleurs, votre Easygreen peut être bénéficier d’un remplissage automatisé en étant relié à un robinet ou à un filtre à eau grâce à au système exclusif AFWS à installer dans le réservoir.
10. Easygreen est polyvalent et permet de faire germer des graines, des jeunes pousses ou de l’herbe d’orge ou de blé. 3 sortes de plateaux rectangulaires peuvent être utilisés.
L’Easygreen existe depuis 10 ans aux Etats Unis. Il a fait l’objet de nombreuses améliorations, le rendant très performant et économique à l’usage.
Où acheter des petits plateaux pour germoir à graines Easygreen de Biovie ?
Vous désirez acheter des petits plateaux pour germoir à graines Easygreen de Biovie ? Sachez que vous pouvez en trouver dans une boutique e-commerce, et particulièrement sur la boutique e-commerce Amazon qui vous permet d’être livré très à domicile. Pour en savoir plus : Cliquez ici !
bonjour j’ai un soucis pour démonter le bloc moteur de mon eazygreen. La clé fournie avec l’appareil n’est pas adaptée pour pour dévisser les
deux vis qui sont devant et un peu coincées. avez vous une astuce?
Par ailleur, dans la brochure que j’ai télécharger sur votre site, on parle d’une nourriture à mettre dans le réservoir d’eau (algue kelp ou minéraux). Ou peut on se procurer ces produits ensuite sur le site, il est dit que l’on peut empiler plusieurs étages en hauteur mais je ne trouve nul part, ou les acheter et pour finir, toujours sur la brochure téléchargée, j’ai lu qu’on devait laver le filtre j’ai réussi à sortir le bloc filtre du compartiment, mais je n’arrive pas à ouvrir ce bloc, pour sortir le filtre. d’avance merci
j’ai oublié une question concernant la pousse de blé pour le jus. j’ai essaye, c’est un fiasco et j’ai lu qu’on pouvait mettre du terreau ou de la tourbe est ce que je peux l’un à coté de l’autre, poser des plateaux avec terre pour blé et des plateaux avec graines comme alfafa par exemple ? est ce que le terreau ne risque pas de divulguer des bactéries sur le plateau de graines (alfafa ou autre) ?