Tous les détails ont leur importance pour décorer l’extérieur. Vous ne voulez plus souffrir de la chaleur, mais il n’est pas judicieux d’entacher votre espace vert avec un appareil disgracieux. Des professionnels ont décidé de développer un cache qui vous permet de profiter de tous les avantages de la climatisation sans les contraintes esthétiques. Il serait dommage d’entacher votre décoration extérieure avec un tel appareil.
Pourquoi utiliser un cache climatiseur ?
Comme son nom l’indique, il dissimule l’appareil. Vous optez alors pour un design beaucoup plus réjouissant qui s’intègre parfaitement à la décoration de votre espace vert. Vous le protégez aussi de toutes les intempéries ainsi que des débris. S’il est installé dans un environnement avec des arbres, les feuilles mortes pourraient entacher le fonctionnement de votre climatiseur puisqu’elles viennent se nicher dans le système.
Vous devez donc sélectionner cette solution qui n’entrave pas le flux d’air. Un cache clim et cache pompe à chaleur est particulièrement réjouissant. Il suffit de se rapprocher de professionnels comme Devaux pour obtenir les meilleures références. Vous bénéficiez d’un savoir-faire français unique acquis depuis 1965. Il propose des produits fabriqués dans des ateliers vosgiens.
Quel matériau choisir pour ce cache ?
Privilégiez des matières résistantes aux intempéries pour que votre climatiseur soit bien protégé contre la pluie, le vent, la neige… Le bois traité ou le cèdre a la particularité de lutter naturellement contre la pourriture et les insectes. Le design s’adaptera parfaitement à votre extérieur et vous aurez une ventilation optimisée puisque les lattes sont bien espacées.
Le cache climatiseur peut être en aluminium, il est léger et résistant à la corrosion. Il est même envisageable de le peindre pour que cet accessoire s’adapte bien à l’esthétique de votre demeure. Les professionnels proposent aussi le composite. Une grande variété de styles est au rendez-vous. De plus, inutile de vous lancer dans un nettoyage intensif. Il imite enfin l’apparence du bois, ce qui vous permet de profiter de tous les avantages sans les inconvénients.
Attention à ne pas entacher la ventilation de votre climatisation !
Il est judicieux de maintenir une distance suffisante entre l’unité et le cache pour optimiser la circulation de l’air. Les experts conseillent de laisser au moins 60 cm autour de l’appareil et de veiller à ce que le cache ne bloque pas les grilles de ventilation. En ce qui concerne les designs, ils peuvent varier de simples structures rectangulaires à des solutions plus élaborées. Ils incorporent des plantes grimpantes.
Les spécialistes ont tendance à suggérer une configuration ouverte avec des panneaux latéraux ajourés. La ventilation est alors optimale. La hauteur peut aussi être ajustée, il est important que le cache soit plus grand que votre unité. L’air chaud peut être évacué beaucoup plus facilement. Le flux d’air ne doit pas être obstrué.
Il est recommandé de consulter un professionnel pour une installation qui garantira la sécurité et l’efficacité énergétique. En termes de maintenance, faites en sorte que le cache soit amovible ou accessible afin de permettre un nettoyage régulier de la climatisation et pour les réparations.