Le tatouage peut être un moyen idéal de célébrer sa passion pour le jardin et de la montrer sur sa peau. Néanmoins, il faut que les tatouages soient mûrement réfléchis et qu’il ait un sens, car c’est pour la vie !
Aujourd’hui, nous vous proposons donc des fleurs qui sont particulièrement esthétiques et qui ont signification forte. Si vous décidez de sauter le pas, faîtes votre tatouage avec un professionnel et pensez à des soins comme la TKTX Creme pour cicatriser correctement et préserver le dessin.
4 idées de tatouages fleurs et leur sens
Le lotus
La fleur de Lotus est une plante très présente dans la culture asiatique, notamment bouddhiste. Ainsi, elle a rapidement gagné en popularité en Occident lorsque l’on a commencé à découvrir la beauté du tatouage à l’oriental.
Le lotus étant une fleur qui pousse dans le limon tout en produisant une fleur d’un blanc immaculé, elle est vue comme un symbole de pureté que même la boue ne peut salir. Il s’agit donc d’un symbole fort dans le bouddhisme et on l’associe à la pureté de l’âme, la force de surpasser les problèmes et la renaissance.
Les fleurs de cerisier
Autre fleur associée à la culture asiatique, la fleur de cerisier trouve une signification toute particulière dans le folklore japonais. Puisque ces fleurs sont particulièrement délicates, éphémères et d’une beauté déconcertante, elles ont une force évocatrice puissante.
La représentation de cette fleur passe aussi par le contraste avec les branches de cerisier souvent représentées en noir. La branche est donc souvent le soutien de cette fleur aux pétales roses qui s’égrainent au vent. En termes de dessins, cela permet de facilement suivre les formes du corps.
Les fleurs de lys
La fleur de lys peut revêtir de nombreuses significations selon le choix graphique et la personne. Au Moyen Âge, la fleur de lys était un des symboles de la royauté, représenté en doré avec une forme très épurée. Cependant, à la Grèce Antique, on l’associait plutôt à la déesse Héra et donc à une forme de féminité ultime, la légende racontant qu’Héra l’aurait faite pousser dans du lait.
Elle peut également être un symbole de vertu ou bien encore de deuil selon ce que la manière dont vous décidez de la représenter.
La rose
Impossible de parler de fleur en tatouage sans évoquer la rose, le symbole le plus fort et l’un des tatouages les plus répandus au monde. Amour, passion, mais aussi deuil, danger ou encore endurcissement, la rose est aussi belle qu’elle a d’épines. Cette beauté à double tranchant permet donc de faire naître plusieurs significations, selon les mots ou objets auxquels on l’associe et le style graphique adopté.
La fleur : des tatouages fort de sens
Si les fleurs sont aussi populaires en tatouage, c’est bien, car leur beauté est inégalable. Cependant, elles sont aussi plébiscitées pour les différentes émotions et significations qu’elles peuvent apporter. Alors, que ce soit pour célébrer votre amour, vous rappeler un être cher ou bien exprimer votre personnalité, il y a autant de choix que de personnalités.