Si le bar, un lieu de sociabilité par excellence, s’installe dans votre jardin, vous pourrez profiter d’un espace chaleureux en famille ou entre amis. En effet, dans la mesure où vous disposez d’un beau jardin, il est judicieux de pouvoir en bénéficier pendant la période estivale. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’installation d’un bar extérieur dans votre jardin se révèle comme une meilleure option.
Ainsi, vous pourrez profiter, un verre à la main, d’une vue panoramique sur la nature environnante en famille ou entre amis. Mais comment réussir à aménager votre bar extérieur dans votre jardin ? Retrouvez alors dans cet article les astuces à utiliser pour aménager votre bar dans votre jardin afin de profiter de vos moments de détentes en solitaire, en famille ou entre amis.
Installer une tireuse à bière
Le premier outil qu’un bar qui se veut convivial doit posséder est la tireuse à bière. En effet, les pompes à bière ne sont pas uniquement réservées aux restaurants. Il en existe de très bons modèles pour les bars spécifiques.
Mais, qu’est-ce que la tireuse à bière ? La tireuse à bière est un appareil utilisé pour servir de la bière, stockée dans un fût. Dès lors, pour remplir vos verres, il vous suffira de tirer le levier. Alors même que les tireuses seraient utilisées par des professionnels, des modèles existent d’ores et déjà pour le grand public, surtout pour les bars spécifiques.
Ainsi, la tireuse à bière constitue l’outil parfait pour tous vos évènements. Que ce soit pour un grand évènement ou simplement pour une fête à la maison, dans votre jardin, elle rendra vos festivités inoubliables. Aussi appréciés pour des barbecues, certains modèles sont spécialement conçus pour une utilisation en extérieur. Par ailleurs, la pompe à bière peut être employée pour distribuer d’autres liquides.
Tireuse à bière : de quoi est-elle équipée ?
Certes, les tailles peuvent changer d’un modèle à un autre, mais la tireuse est souvent dotée :
- D’un système de refroidissement ;
- D’une bouteille à gaz comprimé ou d’une pompe à liquide ;
- Des tuyaux afin d’acheminer la boisson ;
- D’un ou de différents robinets.
Comment installer une tireuse à bière dans le bar de votre jardin ?
Pour réussir l’installation de votre tireuse à bière, vous devez d’abord connecter le fût à la pompe à bière. Par la suite, vous devez vous assurer qu’elle est reliée à la bouteille de CO2. En fin de compte, votre bière sera acheminée par un système de réfrigération optimale pendant la dégustation. Ce dernier avoisine les 6 °C.
Ajouter les équipements adéquats
Dans la mesure où vous n’allez pas servir que des bières à vos convives, le bar de votre jardin doit être doté d’accessoires afin d’être totalement fonctionnel. Vous pourrez ainsi opter pour :
- Le réfrigérateur: il s’agit en effet d’un équipement indispensable pour conserver toutes vos boissons fraiches ;
- L’éclairage : vous pouvez créer une ambiance chaleureuse en installant des spots, des lanternes ou des guirlandes lumineuses. À défaut de quoi, le bar de votre jardin risque de manquer de cachet ;
- Verres et accessoires ;
- Un évier: il vous sera utile pour nettoyer vos verres et préparer vos cocktails.
Outre ces équipements, vous pouvez également opter pour des accessoires décoratifs afin de personnaliser le bar de votre jardin. Vous pouvez ainsi utiliser des paniers pour les serviettes, des plantes ou même des plateaux en bois.